Argonne : Florent Montillot à la rencontre des habitants de la cité du 8-mai


Mercredi 1 Février 2012


Argonne : Florent Montillot à la rencontre des habitants de la cité du 8-mai
La République du Centre : "Les locataires sonnent l'alarme"

Parole aux locataires. Lundi soir, les habitants de la cité du 8-mai ont exposé leurs problèmes, lors d'une réunion publique en présence des représentants des Résidences de l'Orléanais et des élus.

Une réunion publique, organisée par la ville, a eu lieu lundi soir à la salle Mozart. Des représentants des Résidences de l'Orléanais et des élus étaient à l'écoute des habitants de la cité du 8-mai-1945. "Vous pouvez exposer vos problèmes, les choses qui vont et celles qui ne vont pas", introduit Jean-Luc Poisson, adjoint responsable des quartiers est, avant de rappeler que "les bâtiments sont gérés par l'office, alors que les espaces publics sont à la charge de la ville".

Des entrées d'immeubles dégradées, des travaux de voierie mal faits, des voitures garées sur les trottoirs, des poussettes entassées dans les halls d'entrée, de mauvaises odeurs dans les caves et la présence de rats sont autant de points négatifs qui ont été soulevés par les locataires. "Début mars, une réflexion va démarrer pour voir ce qui peut être amélioré en terme de gestion de la résidence. Nous allons vous proposer de vous y associer", annonce Thierry Davet, directeur général des Résidences de l'Orléanais. Bon nombre des problèmes évoqués s'inscrivent dans ce projet. "Est-ce que cela va aboutir à une résidentialisation ?" interroge la salle. Rien n'est promis.

Des problèmes de sécurité, d'incivilité, de nuisances sonores ont également été évoqués. La récupération d'images provenant de caméras situées sur l'espace public est à l'étude par les services de la ville. "Je voudrais que cela soit terminé avant fin mars", précise Florent Montillot, maire adjoint en charge de la sécurité. L'élu a également souhaité des comptes-rendus réguliers sur le travail des agents de médiation. Ces derniers ont un rôle clé dans le quartier. Ils peuvent être porteurs de projets afin de créer du lien social, permettre aux gens de se rencontrer, de faire passer des messages plus facilement, avec la participation des locataires.
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: #Replay "L'Europe est notre seul instrument pour retrouver de véritables souverainetés !" @jclagarde était ce matin l’invité d…
Florent Montillot : RT @UDI_off: "La question de l'égalité et de la mixité est un combat politique et culturel qui doit être mené sans relâche." @JLBorloo a re…
Florent Montillot : RT @pdavy: Signature de protocole de partenariat pour les jeunes suivis par le service éducatif de prévention d'Orléans #orleans #solidaire…