FRANCE 2 - JT 20h – sur le Conseil des Droits et Devoirs des Familles (CDDF) à Orléans

Le soutien à la parentalité : une priorité pour Florent Montillot


Mardi 10 Janvier 2012


Pour Florent Montillot, et contrairement à de fausses idées, la délinquance des mineurs n’est pas liée à des causes socio-économiques, mais à des causes socio-éducatives, avec une perte des repères et notamment des défaillances de l’autorité parentale.

Depuis 2001, il a développé à Orléans de nombreuses actions en faveur de la parentalité et de la réussite éducative : création du Carrefour des Parents (CAP), du dispositif des Parents-relais, du Conseil pour les Droits et Devoirs des Familles (CDDF), de l'Atelier de Remotivation et du Civisme (ARC), du Service de Veille Educative (SEVE), des Maisons de la Réussite, ou encore du Service de prévention-médiation-réussite, ...

Le Maire Adjoint d’Orléans met également en place des plans d’accompagnement sur mesure signés par les parents dans son bureau. Ce travail finit par payer avec une diminution de la part des mineurs dans la délinquance à Orléans. Près de 600 familles sont ainsi suivies chaque année individuellement dans la capitale de la région Centre.
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @olivier_carre: Construction de la maternelle M. de la Founière, rénovations de salles et de cours, isolation... A #Orleans, 25 écoles s…
Florent Montillot : Conseil National de l'UDI sur l'Europe. Je suis intervenu, en tant que Délégué National, pour présenter les prochai… https://t.co/HBew449xHW
Florent Montillot : RT @UDIjeunes: 🇪🇺 Les jeunes continuent d’animer les tables rondes ➡️ Quelles réponses aux défis environnementaux, agricoles et énergétique…