Florent Montillot, candidat à la présidence de l'UDI 45


Mercredi 29 Mai 2013


Florent Montillot, candidat à la présidence de l'UDI 45
Chers Amis,
 
J’ai le plaisir de vous confirmer ma candidature à la  présidence de l’UDI dans le Loiret. Cette élection se déroulera lors de notre convention départementale, vendredi 7 juin 2013 à Orléans.
 
Je n’envisage pas cette élection comme celle d’un homme, mais comme la désignation d’une équipe unie pour l’UDI dans le Loiret.
 
A cette occasion, vous serez d’ailleurs amené à élire aussi vos représentants au Conseil départemental et au Conseil national. Vous découvrirez au verso plusieurs personnalités membres de notre équipe qui incarnent toutes les sensibilités de l’UDI.
 
Vous connaissez mon engagement politique de près de 30 années au service des Autres. Cet engagement, je souhaite aujourd’hui le mettre à disposition de l’UDI, après avoir exercé 20 ans de responsabilités nationales au sein de l’UDF.
 
Dès l’été 2012, j’ai  travaillé à  la création de  l’UDI aux côtés de Jean-Louis BORLOO qui m’a confié la rédaction des statuts et du règlement intérieur.



Jean-Louis Borloo, Yves Jégo et  Florent Montillot  lors de l’assemblée  constitutive de l’UDI  à la Mutualité à Paris, le 21 octobre 2012.
Jean-Louis Borloo, Yves Jégo et Florent Montillot lors de l’assemblée constitutive de l’UDI à la Mutualité à Paris, le 21 octobre 2012.
 
En qualité de Secrétaire Général adjoint de l’UDI, je siège au Bureau exécutif national. J’entends ainsi  prendre une part active à la reconquête politique, en cette période très difficile de crise économique,  de  crise politique  et  de  crise  morale.
 
Mon ambition est de permettre à notre mouvement de devenir dans les mois à venir l’une des 
deux plus grandes formations politiques dans le Loiret non seulement par le nombre de ses adhérents, mais aussi par celui de ses élus.

L’UDI doit peser de tout son poids en 2014 lors des élections municipales et des élections européennes. Je mettrai toute mon énergie avec vous pour relever ce challenge passionnant !


Florent Montillot, candidat à la présidence de l'UDI 45
Pour y parvenir je mettrai en place un mode de gouvernance qui fait tant défaut dans la vie publique :
· une gouvernance qui repose sur le débat des idées et non sur les attaques de personne.
· une gouvernance qui s’appuie sur l’exercice solidaire et non pas solitaire du pouvoir.
· une gouvernance qui rime avec transparence.
 
Faire ce que l’on dit, dire ce que l’on fait, voilà le véritable enjeu politique au 21ème siècle.
 
Vous savez avec quelle détermination j’agis quotidiennement  pour  la  sécurité  de  nos concitoyens, ainsi que pour la prévention et la réussite éducative de nos enfants à Orléans. Vous en connaissez également les résultats…
 
Cette action, je veux la développer avec vous, dans tous les domaines de la vie quotidienne et sur l’ensemble de notre département ! « Servir et non se servir », telle est ma devise.
 
Vous pouvez compter sur mon engagement total.
 
 Florent MONTILLOT
 

FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : Conseil National de l'UDI sur l'Europe. Je suis intervenu, en tant que Délégué National, pour présenter les prochai… https://t.co/HBew449xHW
Florent Montillot : RT @UDIjeunes: 🇪🇺 Les jeunes continuent d’animer les tables rondes ➡️ Quelles réponses aux défis environnementaux, agricoles et énergétique…
Florent Montillot : RT @stephaneSALINI: 🗓 Save the date ❗️ 👉🏻 Du vendredi 7 septembre au Dimanche 9 septembre 2018. 🔹 Présentation des « Universités d’été de B…