"Insécurité, délinquance, criminalité, terrorisme...L'option Montillot" Présentation en avant première du livre AU "NON" DE DIEU


Mercredi 8 Avril 2015

- Ce dimanche 12 avril à partir de 15h30, Librairie Passion Culture (Orléans, place de Loire) -


Dans son dernier livre Max-Henri Boulois comme à son habitude « sort des sentiers battus pour livrer son analyse lucide et sans concession de l’actualité » (Note de l’éditeur)

Au-delà du constat implacable que nous sommes en guerre, l’auteur anticipe les prochains coups des islamistes et souligne notre fragilité dans deux secteurs vitaux de la nation. Il produit des documents et des témoignages qui ne laissent aucun doute sur la réalité et l’imminence de la menace :
- Cyber attaques sur nos secteurs sensibles.
- Pollutions chimiques et empoisonnement de nos hydrants et de notre eau potable.

Les services spéciaux prennent très au sérieux les avertissements de celui qui, dans « Intégrisme guerre, incivile » (mai 2005) donne la liste des quartiers qui s’embraseront trois ans plus tard et pronostique l’effondrement de Dominique de Villepin et le succès de Nicolas Sarkozy que l’on croyait aux oubliettes. En 2011, il est l’un des rares à ne pas s’emballer sur un printemps arabe dont il prévoyait l’issue : guerres tribales en Lybie, putsch militaire en Egypte ou stricte charria ailleurs, c’était « Le bal des cocus ». Il n’a pas de boule cristal, il recoupe les infos et analyse les faits. (NDLR).

Sécurité et éducation sont les fondements de la démocratie : qui mieux que « Monsieur Sécurité », FLORENT MONTILLOT (Violence, Démocratie en danger), pour apporter tout au long de ce livre, son expertise et son programme pour la France ?

Aujourd’hui, il y a des gardes fous et des précautions élémentaires à prendre, cette fois ceux qui tergiverseront ne pourront pas se retrancher derrière l’ignorance ou les lenteurs administratives, à l’heure des médias en continu, d’internet et des réseaux sociaux, l’électeur aura pris l’information et demandera des comptes.
Les cyberattaques font déjà l’objet d’une surveillance à développer et mieux coordonner mais, « au regard de la complexité de la toile ces pare-feux restent fragiles sans une étroite collaboration internationale y compris et surtout avec les chinois et les russes, vous savez ceux contre qui on prend des sanctions économiques… » (Extrait du livre)
Quant à l’eau, il faut la sécuriser en urgence et en priorité : une entreprise française, nominée au "Prix de l'innovation 2009" du Salon de Maires et des Collectivités Locales à Paris, diplômée au Salon International des inventions à Genève, a les outils testés par les sapeurs pompiers et les experts de la sécurité nationale,.
Nous sommes prêts à relever le challenge !
En librairie le 7 avril 2015 aux Editions Acteurs de la Société

Digest Max-Henri Boulois*

Indépendant et anticonformiste, un dinosaure puisque Max-Henri Boulois roule sa bosse de communiquant depuis la fin des années 50 (Carte de presse n° 20131).

Pour Hassan II à qui il annonçait la fin du droit divin, c’est un iconoclaste, un touche-à-tout génial pour Pierre–Christian Taittinger, un visionnaire pour Chirac. Il n’est pas dans le moule qui assure la présence dans les médias et pourtant, musique, cinéma, livres, tout ce qu’il touche marche.

M-H B est tellement multicarte que même Wikipedia s’y perd. Pour avoir une vision d’ensemble du personnage il faut cliquer, dans le désordre : Max B, Max Boulois, Max-H Boulois ou Max-Henri Boulois son patronyme complet, les moteurs de recherche ont du mal à réaliser qu’il s’agit d’une seule et même personne.

- Sport : Le jeune sauteur prodige de la fin des années 50, c’est lui
- Reportages : « J’ai retrouvé le corps de Lumumba », c’est lui !
- Cinéma : Producteur, metteur en scène, acteur : Othello avec Tony Curtis, c’est lui ! !
- Musique : Bananaticoco, vinyle culte de l’afro rock, c’est lui !
- Littérature : « Tous pourris, tous dopés… » « Intégrisme guerre incivile » c’est lui !
- Evènementiel : Le Cinquantenaire planétaire de l’UNESCO, c’est lui !
Pour un portrait croisé plus précis, interrogez ses pairs, ses amis : Michel Jazy, Jean-Claude Killy ou Guy Drut, Michel Drucker ou Michel Denisot, Gérard Klein ou Stéphane Collaro, Johnny ou Nicoletta, Alain Madelin ou Jacques Chirac, Stevie Wonder ou Julio Iglesias, Marc Cerrone ou Placido Domingo.
Il lui manquera les témoignages et l’amitié de quelques fidèles : Philippe Seguin, Laurent Fignon, Carlos, René Le Goff, Pierre-Christian Taittinger, Tony Curtis, Alain Mimoun, Joseph Pasteur, Thierry Rolland, Jacques Chancel, Wolinski, Cabu …

Max-Henri Boulois, dans son dernier livre « Au « non » de Dieu » cerne sans langue de bois les dangers qui nous menacent, Il ne se contente pas de tirer la sonnette d’alarme mais, avec un large panel d’experts il donne des réponses. Il ouvre ses pages à « Monsieur Sécurité » Florent Montillot (Violence, démocratie en danger) qui fait l’état des lieux et propose les solutions qu’il a expérimentées sur le terrain face à l’insécurité, quelle vienne du quotidien ou des attaques extrémistes.
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Délégué National de l'UDI
aux Universités d'été et de printemps

Secrétaire national de l'UDI en charge de la Sécurité

Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook