L'emploi


Dimanche 27 Mai 2012


L'emploi

L’Emploi, c’est la dignité de l’Homme, la possibilité de s’épanouir, l’Emploi c’est enfin la capacité à assumer financièrement sa famille et ses projets :

 
 

• L’Europe, la France et les collectivités territoriales doivent privilégier les dépenses d’investissement et réduire leurs dépenses de fonctionnement, comme nous le faisons à Orléans depuis 2001. Investir dans les Transports, dans le Logement et les Travaux publics, dans l’Agriculture ou encore dans les Energies nouvelles, c’est favoriser la création de centaines de milliers d’emplois nouveaux.

 
 

• Développer l’Emploi, c’est également créer une nouvelle fiscalité nationale et européenne pénalisant les importations, pour favoriser la protection de nos entreprises et relancer les exportations.

 
 

• Favoriser l’Emploi, c’est promouvoir l’initiative individuelle, la micro-entreprise, l’auto-entrepreneuriat et les TPE-PME. Cela passe par un accès plus facile au crédit bancaire et par le développement du « Business Angel’s citoyen », incitant les Français qui le souhaitent à investir dans les petites entreprises.

 
 

• C’est enfin favoriser le retour à l’Emploi pour ceux qui n’y ont pas accès depuis longtemps par une formation professionnelle pour les chômeurs, par l’insertion des jeunes sans qualification (avec la multiplication des Ecoles de la 2ème Chance par exemple) ou encore par le recrutement dans des structures d’insertion, telles que les Régies de quartier. En ayant contribué à la création de l’Ecole de la 2ème Chance Orléans-Val de Loire et de la Régie de quartier « Orléans Insertion Emploi » (OIE), j’ai pu mesurer l’intérêt de ces structures.

FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Délégué National de l'UDI
aux Universités d'été et de printemps

Secrétaire national de l'UDI en charge de la Sécurité

Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook