La République du Centre : Acte de naissance de l'Alliance orléanaise des centristes (AOC)


Jeudi 17 Mai 2012

Neuf membres de la majorité municipale fondent l'Alliance orléanaise des centristes. Objectif : que leur sensibilité politique soit mieux entendue.


La République du Centre : Acte de naissance de l'Alliance orléanaise des centristes (AOC)
Mercredi, c'est entre le café et les croissants de la brasserie du Grand Martroi que la naissance du groupe centriste et humaniste (AOC) a été officialsée. Ca bouge donc, au conseil municipal de la ville d'Orléans. Neuf élus (un quart de son exécutif) se regroupent autour de l'adjointe aux sports, Martine Grivot "pour constituer un vrai groupe d'action, au centre, qui ne sera pas dans la position du spectateur ou de l'illusionniste", dixit Florent Montillot, l'adjoint à la sécurité. Une pique, à peine voilée, à l'attention du "duo" Guy Toreilles (Modem) et Tahar Ben Chaabane (NC) qui "n'ont pas le monopole du centre", clament des élus de la majorité, ex-Modem ou issus de l'Alliance centriste, du Nouveau Centre, de Cap21, du Parti radical valoisien ou de la Gauche moderne.

Faut-il le préciser, les membres du club des neufs restent de "fervents supporters" du projet municipal. Ne le conduisent-ils pas depuis que Serge Grouard est maire (2001) ou depuis 2008, pour ceux qui ont intégré l'équipe lors de l'acte II de son mandat ?

"Aujourd'hui la pensée centriste est noyée dans le discours municipal, observe l'adjointe pour le centre-ville Catherine Mauroy. Dorénavant, elle pourra s'exprimer." S'estimant un peu précurseurs et exemplaires", les neuf espèrent que cette régénérescence du Centre pourra aussi se faire au niveau national. Pourquoi pas ! A condition qu'AOC se révèle être un gage de qualité, au niveau local.

David Creff
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: "Si l’Europe ne relève pas la tête, elle va mourir !" | #Replay @jclagarde était l’invité ce matin de Caroline Roux sur France…
Florent Montillot : RT @UDI_off: "Notre parti est ouvert au débat, nous décidons collectivement, chacun peut y défendre ses idées." | #Replay @jclagarde était…
Florent Montillot : RT @UDI_off: Bienvenue à @DumasFrederique, députée du 92, qui est la 1ère à quitter @LREM pour rejoindre l’UDI. Bravo d’avoir le courage de…