La République du Centre : "Argonne. La police va déménager"


Mardi 29 Octobre 2013

Mal placé, jugé vétuste, le poste de police (12 rue François Couperin) va rejoindre le futur complexe de la friche Stenwick. L'intérêt est double, pour les forces de l'ordre comme les habitants.


Installer le poste de police du 12 rue François Couperin, sur la friche Stenwick, à proximité du futur complexe sportif. Un déménagement de quelques centaines de mètres seulement, qui devrait pourtant tout changer.
"Je voyais ce bâtiment gris, mal aménagé, pas digne pour des fonctionnaires. Je me suis dit qu'on pouvait faire d'une pierre deux coups", explique Florent Montillot, adjoint en charge de la sécurité, à l'origine de cette proposition.

Plus facile et plus pratique
Le nouveau poste de police se retrouvera ainsi mieux situé, sur un axe structurant du quartier (à savoir, le boulevard Marie Stuart) ; permettant aux forces de l'ordre de sortir plus vite en cas d'urgence.
L'intérêt est aussi pour les habitants du quartier. "Ca sera plus facile et pratique pour quelqu'un qui chercherait une information ou voudrait porter plainte", assure Florent Montillot.
Le projet prévoit un bâtiment de 144 m2, sur deux niveaux. Une superficie équivalente à l'actuel poste de police. Une ouverture, côté centre commercial, permettra un accès direct, indépendant du reste du complexe.
Autre avantage pour l'image du quartier : le poste de police libéré (pas avant 2014-2015), le secteur Couperin pourrait être totalement rénové dans le cadre du dispositif Anru 2 (agence nationale pour la rénovation urbaine).
L'appel à projet a été lancé en conseil municipal. Le cabinet d'architecte devrait être connu d'ici la fin de l'année.
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: #Replay "L'Europe est notre seul instrument pour retrouver de véritables souverainetés !" @jclagarde était ce matin l’invité d…
Florent Montillot : RT @UDI_off: "La question de l'égalité et de la mixité est un combat politique et culturel qui doit être mené sans relâche." @JLBorloo a re…
Florent Montillot : RT @pdavy: Signature de protocole de partenariat pour les jeunes suivis par le service éducatif de prévention d'Orléans #orleans #solidaire…