La République du Centre : "Argonne, l'espace animation jeunes de l'UPA fait peau jeune"


Mercredi 18 Janvier 2012


La République du Centre : "Argonne, l'espace animation jeunes de l'UPA fait peau jeune"
Samedi, à l'issue de son assemblée générale, l'Union Pétanque Argonnaise a inauguré son nouvel espace jeunes.

Aux côtés de Monique Samson, présidente de l'UPA, Florent Montillot, adjoint au maire en charge de la prévention et de la réussite éducative, Jean-Luc Poisson, adjoint au maire en charge du secteur est, Laêtitia Bessoule, de la direction départementale de la cohésion sociale, Pascal Beltoise, principal adjoint du collège Jean Rostand.
Florent Montillot a tenu à rappeler que l'UPA constitue pour lui "l'épicentre du lien social dans le quartier de l'Argonne, à la fois grâce aux équipements mais aussi à ses bénévoles".
La salle a été entièrement rénovée grâce à un cofinancement de la DDCS et de la mairie, mais pendant deux mois, jeunes et bénévoles du club ont participé au chantier de remise en état. Aujourd'hui, l'espace est coloré, accueillant, et accueille trois postes informatiques ainsi qu'une console de jeux. la salle servira notamment à l'accompagnement éducatif mis en place avec le collège Jean Rostand.
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @leJDD: Affaire Benalla : Jean-Christophe Lagarde adresse une lettre ouverte à François de Rugy https://t.co/p1JxtJL7D7 https://t.co/mba…
Florent Montillot : RT @UDI_off: Félicitations à notre porte-parole @MauriceLeroy, élu à l’instant Vice-président de l’Assemblée nationale ! https://t.co/GUNlv…
Florent Montillot : RT @olivier_carre: Construction de la maternelle M. de la Founière, rénovations de salles et de cours, isolation... A #Orleans, 25 écoles s…