La République du Centre : "Bientôt l'Alternative à Orléans"


Vendredi 8 Novembre 2013

Deux articles dont un reprenant le communiqué de Florent Montillot, secrétaire général adjoint de l'UDI



La République du Centre : "Bientôt l'Alternative à Orléans"
UDI-MODEM, l’alternative
Face à une crise économique, sociale et politique sans précédent,
l’UDI et le MODEM veulent offrir aux Français une alternative !
 
Ayant participé depuis cet été à la rédaction de la charte de l’alliance UDI-MODEM, signée hier par Jean-Louis Borloo et François Bayrou, je me félicite qu’un Grand Centre se reconstitue enfin en France.

Après 15 années d’un Centre divisé, déchiré, émietté, éclaté, le rassemblement de l’UDI et du MODEM représente une véritable alternative aux partis traditionnels de gouvernement que sont l’UMP et le PS, et à la tentation des extrêmes, de droite comme de gauche…

Présents hier à la Maison de la Chimie, nous avons réaffirmé conjointement que nous sommes dans l’opposition et que toute « alliance avec le PS et les appareils de la coalition au pouvoir est impossible ». A l’inverse, « en ce qu’elle respecte les valeurs humanistes, la droite républicaine est naturellement notre partenaire politique ».

Nous avons décidé de nous présenter ensemble à toutes les élections régionales, nationales et européennes, et de travailler de concert pour les élections locales en nous inscrivant dans une cohérence nationale.

Dans ce contexte, je vais poursuivre pour ma part mes échanges déjà initiés depuis plusieurs mois avec Bernard Lefèvre, président du MODEM 45, dans une démarche constructive afin de bâtir une stratégie commune dans le Loiret.

En tant que membre du Bureau Exécutif national de l’UDI, je vais intégrer « l’organe de coordination politique, composé du Comité exécutif de l’UDI et de l’équipe dirigeante du MODEM ».
 
                                                           Florent  MONTILLOT
                                                           Secrétaire général adjoint de l’UDI
                                                           Président  de l’UDI du Loiret
                                                           Maire adjoint d’Orléans
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : Conseil National de l'UDI sur l'Europe. Je suis intervenu, en tant que Délégué National, pour présenter les prochai… https://t.co/HBew449xHW
Florent Montillot : RT @UDIjeunes: 🇪🇺 Les jeunes continuent d’animer les tables rondes ➡️ Quelles réponses aux défis environnementaux, agricoles et énergétique…
Florent Montillot : RT @stephaneSALINI: 🗓 Save the date ❗️ 👉🏻 Du vendredi 7 septembre au Dimanche 9 septembre 2018. 🔹 Présentation des « Universités d’été de B…