La République du Centre : "Conseil d’école hier, après dix jours de polémique"


Samedi 15 Novembre 2014

Après dix jours de polémique, le conseil d’école organisé hier soir à l’école Jean-Mermoz, aux Blossières, a permis à chacun de s’expliquer.


On s'attendait à un débat tendu, voire houleux à l'école Jean-Mermoz. Mais il n'a pas eu lieu, semble-t-il.
Ou en tout cas il avait fait place à des sentiments apaisés, tard hier soir.
« Chacun a pu s'exprimer, y compris sur d'éventuels malentendus, précise Florent Montillot (UDI), maire-adjoint chargé de l'Éducation. Sur le fond, j'ai rappelé de manière ferme que l'on n'occupe pas une école. Mais ça s'est bien passé, on a même prévu de se revoir avec les parents d'élèves… »
Pas de plainte déposée Chute de tension apparente, aussi, entre ce même Florent Montillot et le directeur de l'école, Christian Richard. L'élu lui reprochait pourtant de ne pas avoir empêché l'occupation de son école, en octobre dernier, par des parents d'élèves qui voulaient témoigner leur soutien à des écoliers sans-papiers et sans domicile.
L'heure était donc à l'apaisement, hier soir, après dix jours de polémique, suite au choix du maire-adjoint de retirer l'école Mermoz des établissements pilotes pour tester du matériel numérique. Cette décision, perçue comme une sanction, tient toujours.
Pour ce qui est des éventuelles poursuites judiciaires contre les parents d'élèves qui ont occupé l'école, le maire-adjoint chargé de l'éducation a semble-t-il revu sa position. Aucune plainte ne devrait être déposée. « Je leur ai rappelé la réalité de la sanction, ajoute Florent Montillot. Mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas. je veux bien admettre leur bonne foi. Mais je ne le ferais qu'une fois… »
Florent Buisson
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: #Replay "L'Europe est notre seul instrument pour retrouver de véritables souverainetés !" @jclagarde était ce matin l’invité d…
Florent Montillot : RT @UDI_off: "La question de l'égalité et de la mixité est un combat politique et culturel qui doit être mené sans relâche." @JLBorloo a re…
Florent Montillot : RT @pdavy: Signature de protocole de partenariat pour les jeunes suivis par le service éducatif de prévention d'Orléans #orleans #solidaire…