La République du Centre : "L'adjoint à la tranquillité publique a rappelé les bons réflexes à avoir"


Jeudi 23 Février 2012


La République du Centre : "L'adjoint à la tranquillité publique a rappelé les bons réflexes à avoir"
Belneuf/Nécotin. "Plus en sécurité depuis la pétition"

Lundi soir, Florent Montillot, maire-adjoint en charge de la tranquillité publique, de la prévention, de la réussite et de l'intégration, avait invité les habitants à une réunion publique sur les problèmes d'insécurité.

Pour l'occasion, l'élu avait invité Florence Carré, conseillère déléguée sur ces quartiers, ainsi que plusieurs représentants des forces de l'ordre (police municipale et nationale). Cette réunion faisait suite à la pétition que les habitants du quartier avaient envoyée à Florent Montillot, en novembre dernier, pour se plaindre de l'insécurité qu'ils jugent croissante sur le quartier.

Prévention et signalement

En préambule, me maire adjoint a rappelé que la lutte contre les cambriolages passait tout d'abord par des mesures de prévention situationnelle, comme fermer sa porte à clé même lorsqu'il y a quelqu'un dans la maison, ainsi que par une vigilance entre voisins. Il a également rappelé l'importance qu'il y a à appeler les services de police en cas de problèmes suspects, ou à déposer plainte en cas de cambriolage. Ces actions donnent à la police les moyens de réaliser une cartographie de la délinquance sur la ville, et permettent par la suite de mettre en place des mesures préventives. Ainsi dans les îlots ayant connu dernièrement une recrudescence de délinquance, les patrouilles ont été renforcées.

Une nouvelle caméra

Depuis la pétition, et grâce à ces mesures, la délinquance dnas le quartier a baissé. Pour dissuader un peu plus les petits braqueurs du quartier qui, parfois, n'hésitent pas à s'attaquer aux boîtes aux lettres, une caméra de vidéosurveillance sera prochainement installée à l'angle des rues du docteur Jean Falaise et du Belneuf.
Enfin l'élu a rappelé à ses concitoyens l'existence de l'opération Tranquillité Vacances, qui ne se limitent pas aux périodes estivales mais s'étend à toutes les périodes de vacances.
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @olivier_carre: Construction de la maternelle M. de la Founière, rénovations de salles et de cours, isolation... A #Orleans, 25 écoles s…
Florent Montillot : Conseil National de l'UDI sur l'Europe. Je suis intervenu, en tant que Délégué National, pour présenter les prochai… https://t.co/HBew449xHW
Florent Montillot : RT @UDIjeunes: 🇪🇺 Les jeunes continuent d’animer les tables rondes ➡️ Quelles réponses aux défis environnementaux, agricoles et énergétique…