La République du Centre "Orléans tente de tirer son épingle du jeu"


Mercredi 2 Octobre 2013


http://www.larep.fr
http://www.larep.fr
NEGOCIATION

Depuis janvier 2012, la ville d'Orléans gère directement la prévention spécialisée par le biais d'une délégation de service public avec Ipsis Opélia. Une spécificité dans le Loiret. Il n'empêche que jusqu'alors la cité johannique bénéficiait d'une aide importante qui risque de diminuer. Certaines sources bien informées assurent que des tractations entre la ville et le conseil général portent actuellement sur une enveloppe de 200.000 euros, soit un tiers du budget actuel (financé à près de 70 % par l'exécutif départemental).

Florent Montillot, l'adjoint au maire d'Orléans en charge de la tranquillité publique et de la prévention, ne nie pas ces négociations et évoque "plusieurs centaines de milliers d'euros", sans plus de précisions. Pour l'heure, l'adjoint à la sécurité est le seul élu local à travailler de concert avec le Département. "Nous sommes en pleine discussion. Le conseil général a fait des propositions, mais il reste une part d'interrogation. Tout n'est pas encore ficelé" confie Florent Montillot. Et de préciser : "Nous avons des outils qui fonctionnent bien. Nous souhaitons accompagner le conseil général dans le cadre du plan départemental Jeunesse. Les éducateurs techniques et spécialisés ont leur pertinence dans l'accompagnement des collégiens. Nous l'avons démontré. Nous voulons faire partager notre expertise et notre expérience à d'autres collectivités en la matière." Du côté du conseil général, des rencontres avec Florent Montillot sont effectivement au goût du jour. Mais pas question pour Jean-Noël Cardoux, conseiller général et sénateur UMP du Loiret, de faire mention de prévention spécialisée...
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: Félicitations à notre porte-parole @MauriceLeroy, élu à l’instant Vice-président de l’Assemblée nationale ! https://t.co/GUNlv…
Florent Montillot : RT @olivier_carre: Construction de la maternelle M. de la Founière, rénovations de salles et de cours, isolation... A #Orleans, 25 écoles s…
Florent Montillot : Conseil National de l'UDI sur l'Europe. Je suis intervenu, en tant que Délégué National, pour présenter les prochai… https://t.co/HBew449xHW