La République du Centre : "Sécurité et délinquance : des chiffres expliqués à la lettre"


Vendredi 24 Février 2012


La République du Centre : "Sécurité et délinquance : des chiffres expliqués à la lettre"
CONSEIL MUNICIPAL

Ce soir (à 18 heures) et comme tous les ans, la ville d'Orléans présentera, en conseil municipal, ses chiffres sur la sécurité et la tranquillité publique.

Un moment attendu par les élus et le premier d'entre eux, Serge Grouard, député-maire UMP. Toutefois, s'il en est un qui savoure particulièrement ce moment-là, où le temps de parole devrait encore une fois proportionnel à la baisse de la délinquance à Orléans, c'est bel et bien Florent Montillot, adjoint à la sécurité.

Avec jusqu'ici, des résultats flirtant avec "moins de 65 % de délinquance de voie publique depuis 2001", il communiquera, ce soir, la tendance 2011. Les paris sont ouverts. Quant au suspense...

Si "ces chiffres n'étaient pas contestés quand ils étaient moins bons", déplorait il y a quelques mois le député-maire, leur présentation annonce désormais des débats toujours animés entre majorité et opposition. Cette dernière dénonçant systématiquement la politique du chiffre et la crédibilité des statistiques. Mais comme le martèle Serge Grouard, qui a fait de sa ville un modèle national, "aucun maire ne fait les chiffres sur la sécurité en France. Ce sont des statistiques nationales" (effectuées par la police nationale, ndlr). Qu'on se le dise !

Richard Zampa
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: "Si l’Europe ne relève pas la tête, elle va mourir !" | #Replay @jclagarde était l’invité ce matin de Caroline Roux sur France…
Florent Montillot : RT @UDI_off: "Notre parti est ouvert au débat, nous décidons collectivement, chacun peut y défendre ses idées." | #Replay @jclagarde était…
Florent Montillot : RT @UDI_off: Bienvenue à @DumasFrederique, députée du 92, qui est la 1ère à quitter @LREM pour rejoindre l’UDI. Bravo d’avoir le courage de…