La République du Centre : "Serge Grouard tentera-t-il la passe de trois ?"


Samedi 19 Octobre 2013

La baisse de la délinquance mis en avant.


La République du Centre : "Serge Grouard tentera-t-il la passe de trois ?"

La République du Centre : "Serge Grouard tentera-t-il la passe de trois ?"
La Sécurité

C'est l'une des autres grandes fiertés de Serge Grouard. "Nous sommes la première ville de France en terme de baisse de la délinquance, parmi celles de même strate. C'est moins 70 % depuis 2001. Il y a l'action de la police nationale, certes, mais aussi celle de la municipale. On ne constate pas de telle baisse dans le reste du département."

Un bilan statistique validé par certains, critiqué par d'autres, qui lui opposent un sentiment d'insécurité persistant chez les habitants de quartiers comme l'Argonne, La Source ou les Blossières. Et le maire de reconnaître "qu'il reste des efforts à faire, car les trafics ou les incivilités exitent toujours".

FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: #Replay "L'Europe est notre seul instrument pour retrouver de véritables souverainetés !" @jclagarde était ce matin l’invité d…
Florent Montillot : RT @UDI_off: "La question de l'égalité et de la mixité est un combat politique et culturel qui doit être mené sans relâche." @JLBorloo a re…
Florent Montillot : RT @pdavy: Signature de protocole de partenariat pour les jeunes suivis par le service éducatif de prévention d'Orléans #orleans #solidaire…