La République du Centre : "Tout pour découvrir les mots"


Samedi 7 Janvier 2012


La République du Centre : "Tout pour découvrir les mots"
Jeudi, Florent Montillot, maire adjoint délégué à la réussite, a remis le traditionnel dictionnaire aux élèves de CM1-CM2 de l'école Marcel-Proust, 111 rue du Faubourg Bannier, en présence de Jean-François Luce, professeur des écoles, et de François Pillaudin, directeur de l'établissement.
Avant de remettre le dictionnaire, l'élu a pris le temps d'expliquer aux élèves les sources de la langue française. Puis il s'est attardé à rechercher quelques mots avec eux : "République", "président" ou "député", le but étant de montrer les racines grecques et latines des mots. "L'objectif est que l'enfant apprivoise l'outil et se l'approprie", a insisté l'élu.
"Auparavant les dictionnaires étaient distribuées en fin d'année, souligne le directeur, ce qui ne nous permettait pas de faire découvrir toute la richesse de cet outil. Aujourd'hui il est remis au début de l'année, et les enfants l'emportent chez eux en fin d'année scolaire".
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: "Si l’Europe ne relève pas la tête, elle va mourir !" | #Replay @jclagarde était l’invité ce matin de Caroline Roux sur France…
Florent Montillot : RT @UDI_off: "Notre parti est ouvert au débat, nous décidons collectivement, chacun peut y défendre ses idées." | #Replay @jclagarde était…
Florent Montillot : RT @UDI_off: Bienvenue à @DumasFrederique, députée du 92, qui est la 1ère à quitter @LREM pour rejoindre l’UDI. Bravo d’avoir le courage de…