La République du Centre : "Un petit coup de pouce pour réussir"


Vendredi 2 Décembre 2011

Florent Montillot a su mettre à l'aise la jeune assemblée. "Ils ne sont pas en difficulté, ils ont juste besoin d'accompagnement", explique Florent Montillot, adjoint en charge de la réussite éducative.


La République du Centre : "Un petit coup de pouce pour réussir"
Gagner confiance pour savoir lire et écrire à la fin de l'année de CP. Les clubs coup de pouce clé ont été relancés, hier, à l'hôtel Groslot. Cent trente enfants et leurs parents ont signé un contrat qui permettra à ces élèves de participer à des ateliers éducatifs.

Owen n'est pas peu fier. Stylo en main, il écrit son prénom sur sa nouvelle carte de membre de l'un des clubs coup de pouce clé. Pour l'épauler, son père, Fortuné, qui a signé un contrat où il s'engage à le féliciter dans sa réussite, à participer à au moins trois séances du club ou encore suivre l'évolution de son fils à travers un cahier de liaison.

Le but de cette action, financée par la mairie et l'Etat, s'est élargi petit à petit. Initialement destinés aux élèves en difficulté, les clubs s'adressent désormais à plus d'élèves. "Ils ne sont pas en difficulté, ils ont juste besoin d'accompagnement", explique Florent Montillot, adjoint en charge de la réussite éducative.

Nadia Gluckstein, ingénieur coup de pouce clé de l'association pour favoriser l'égalité des chances à l'école (Apfee), a rappelé à tout le monde l'importance de discuter en famille, "pour que les enfants découvrent des mots et sachent construire une phrase". Reste à participer aux ateliers qui ont lieu après l'école, durant 1h30.

La République du Centre : "Un petit coup de pouce pour réussir"
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @olivier_carre: Construction de la maternelle M. de la Founière, rénovations de salles et de cours, isolation... A #Orleans, 25 écoles s…
Florent Montillot : Conseil National de l'UDI sur l'Europe. Je suis intervenu, en tant que Délégué National, pour présenter les prochai… https://t.co/HBew449xHW
Florent Montillot : RT @UDIjeunes: 🇪🇺 Les jeunes continuent d’animer les tables rondes ➡️ Quelles réponses aux défis environnementaux, agricoles et énergétique…