La République du Centre : soutien de 10 projets portés par de jeunes Orléanais


Lundi 16 Avril 2012


Le Fonds pour la Jeunesse Orléanaise (FJO) a remis des chèques (entre 500 et 1500 euros) à dix jeunes Orléanais afin de soutenir leur projet. Le FJO mis en place en 2003, à l'intitiative de Florent Montillot, a pour but de valoriser des actions menées par de jeunes Orléanais, encourageant ainsi leur esprit d'intiative et de responsabilité.
Florent Montillot, maire adjoint à la Réussite, était présent à cette manifestation, aux côtés de Jean-Luc Benayoun, président du FJO, Martine Grivot, maire adjoint aux Sports et vie associative, Soufiane Sankhon, adjoint au maire à la Jeunesse, et des différents chefs d'entreprise partenaires.

"Ils ont concrétisé dix rêves"
Ils avaient un rêve. Il leur manquait de l'argent pour le concrétiser. Ils ont trouvé un bon samaritain à travers le fonds pour la jeunesse orléanaise. Vendredi, ce groupe composé de chefs d'entreprises, parrainé par la mairie, a remis des subventions à 10 jeunes porteurs de projet orléanais. "Ce fonds existe depuis 2003 et compte une quinzaine d'entreprises mécènes. Nous avons financé 50 projets à hauteur de 90.000 euros. Tous sont portés par des associations", détaille Jean-Luc Benayoun, président du fonds.
[....]
Cyndy Roudier
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Délégué National de l'UDI
aux Universités d'été et de printemps

Secrétaire national de l'UDI en charge de la Sécurité

Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook