La République du centre : "Des renforts policiers en centre-ville"


Jeudi 12 Décembre 2013

Interview de Florent Montillot sur l'annonce par le ministère de l'intérieur de la création d'une ZSP (zone de sécurité prioritaire)


Cette décision est-elle une bonne nouvelle ?
FM : Le ministère a pris la décision, mais nous sommes à l'origine de la demande, en partenariat avec le préfet. Car en , deux ans, nous avons perdu 10% des effectifs de policiers nationaux sur la circonscription d'Orléans. Quand on voit toute la population que cela draine, c'était impensable.

Ne démontre-t-elle pas les limites de la politique sécuritaire de la ville ?
FM : Pas du tout ! Notre taux de délinquance de janvier à novembre est le même que l'année précédente. C'est la ville et le préfet qui ont fait pression sur le ministère pour obtenir ce classement. Il s'y opposait jusque là, expliquant qu'Orléans n'était pas prioritaire, à cause de bons résultats en matière de délinquance justement...

Combien de policiers vont-ils arriver ?
FM : Le ministère le décidera. Je ne sais pas si ce sera 10, 20, ou 30 policiers, le but est simplement de stopper l'hémorragie connue ces dernières années.
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: #Replay "L'Europe est notre seul instrument pour retrouver de véritables souverainetés !" @jclagarde était ce matin l’invité d…
Florent Montillot : RT @UDI_off: "La question de l'égalité et de la mixité est un combat politique et culturel qui doit être mené sans relâche." @JLBorloo a re…
Florent Montillot : RT @pdavy: Signature de protocole de partenariat pour les jeunes suivis par le service éducatif de prévention d'Orléans #orleans #solidaire…