La sécurité


Dimanche 27 Mai 2012


La sécurité

« La sécurité, c’est la première des libertés ». Nous devons garantir cette liberté fondamentale à tous nos concitoyens, sans exception, habitants des villes comme des villages, habitants des quartiers populaires comme des centre-villes. Depuis 11 ans, j’ai mis en oeuvre au côté de Serge Grouard un dispositif exemplaire à Orléans, copié par des villes de droite comme de gauche. Je veux développer au niveau national et dans le Loiret ce modèle orléanais. Il s’agit d’une part de rendre plus présentes sur le terrain et plus proches de la population les forces de sécurité de l’Etat (Gendarmes et Police nationale) et de moderniser leurs moyens (géolocalisation des patrouilles, cartographie de la délinquance, informatique embarquée). Il s’agit d’autre part de suivre individuellement chaque famille en difficulté, afin de renforcer l’autorité parentale et d’encadrer les jeunes en voie de déscolarisation, de désoeuvrement, voire de délinquance.

FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : Conseil national de l’UDI à Vincennes. Débat intéressant sur la place de l’UDI dans la nouvelle donne politique… https://t.co/uyON5p30Pf
Florent Montillot : RT @Uni_Terre: Bravo aux 2 écoles #Necotin & #LesGuernazelles engagées 1 démarche d #A21 scolaire et à @LNE pour son appui ! https://t.co/l…
Florent Montillot : RT @CoupDePouceAsso: Une participation au @salondesmaires réussie ! Table ronde animée par Florent Montillot, maire d'Orléans , Président d…