Lancement de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)


Jeudi 20 Septembre 2012


Lancement de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)
Florent Montillot participe à la création de l’UDI aux côtés de Jean-Louis Borloo qui le nomme Secrétaire Général adjoint.
 
« Un événement historique pour la vie politique française »
 
Florent Montillot a participé, mardi 18 septembre à Paris, à « un événement historique » qui marquera la vie politique française pour les années à venir : la création de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI).
 
Tout au long de cet été, il a travaillé sans relâche aux côtés de Jean-Louis Borloo au lancement de ce nouveau parti qui rassemble les familles centristes mais aussi divers-droite et indépendantes. Il a été chargé de la rédaction des futurs statuts.
 
Affirmant sa volonté de constituer une grande coalition du centre et de la droite républicaine, l’UDI s’affiche clairement dans l’opposition. L’Union des Démocrates et Indépendants est composée à la fois des personnes morales qui ont décidé de l’intégrer (Parti radical, Nouveau Centre, Force Européenne Démocrate, Gauche moderne, Alliance centriste, Centre national des indépendants, la formation giscardienne Idées.fr, sans oublier des personnalités du Modem) mais également des personnes physiques qui décideront d’adhérer individuellement.
 
L’UDI est une fédération qui repose sur le principe démocratique « un homme, une voix ».
 
Florent Montillot nommé Secrétaire Général adjoint de l’UDI
 
Florent Montillot intègre la direction nationale de l’UDI aux côtés de 35 autres membres (dont 30 anciens ministres et parlementaires). Il a été nommé Secrétaire Général adjoint par Jean-Louis Borloo.
 
Il entend ainsi jouer un rôle de premier plan au niveau national comme au niveau local dans l’action de reconquête des territoires, indispensable à un retour au pouvoir de la droite et du centre en 2017.
 
En ce qui concerne le Loiret, il compte se réunir très prochainement avec les responsables et les élus des différents partis membres de l’UDI ainsi que les autres élus qui souhaitent rejoindre cette nouvelle formation politique. Le 1er objectif consistera à mobiliser fortement le Loiret lors de la 1ère grande réunion publique qui se tiendra à la Mutualité à Paris le 21 octobre prochain.
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @leJDD: Affaire Benalla : Jean-Christophe Lagarde adresse une lettre ouverte à François de Rugy https://t.co/p1JxtJL7D7 https://t.co/mba…
Florent Montillot : RT @UDI_off: Félicitations à notre porte-parole @MauriceLeroy, élu à l’instant Vice-président de l’Assemblée nationale ! https://t.co/GUNlv…
Florent Montillot : RT @olivier_carre: Construction de la maternelle M. de la Founière, rénovations de salles et de cours, isolation... A #Orleans, 25 écoles s…