Retour sur la cérémonie nationale de remise du prix 2015


Mardi 2 Juin 2015

Après Lille l'an dernier, Orléans a été choisie cette année pour accueillir la cérémonie nationale de remise du prix des premières lectures.


Une belle manière de marquer le coup pour les 10 ans du Coup de Pouce Clé dans la ville ! Lundi 1er juin, les 134 petits poucets d'Orléans, accompagnés par leurs parents, leurs enseignants et leurs animateurs, ont pris place dans la salle de l'Institut du Conservatoire pour participer à cette fête du livre et de la lecture pour tous. Dans son message introductif, Florent Montillot, Maire-adjoint d'Orléans pour l'Éducation, les Connaissances, la Prévention et la Réussite scolaire, a rappelé l'importance de la lecture, "un passeport pour la vie" et souligné le rôle essentiel des parents, dont l'implication représente "50% de la réussite des enfants".

http://www.apfee.asso.fr/page/lettres-d-information/edition-speciale-prix-des-premieres-lectures-2015.p287.html

FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Secrétaire Général adjoint de l'UDI
Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook

Florent Montillot : RT @UDI_off: "Si l’Europe ne relève pas la tête, elle va mourir !" | #Replay @jclagarde était l’invité ce matin de Caroline Roux sur France…
Florent Montillot : RT @UDI_off: "Notre parti est ouvert au débat, nous décidons collectivement, chacun peut y défendre ses idées." | #Replay @jclagarde était…
Florent Montillot : RT @UDI_off: Bienvenue à @DumasFrederique, députée du 92, qui est la 1ère à quitter @LREM pour rejoindre l’UDI. Bravo d’avoir le courage de…