Une reconnaissance nationale


Jeudi 1 Décembre 2011


Florent Montillot présente au Chef de l'Etat la police municipale d'Orléans
Florent Montillot présente au Chef de l'Etat la police municipale d'Orléans
A plusieurs reprises, Orléans a reçu la visite du Ministre de l’Intérieur, puis du Président de la République Nicolas Sarkozy sur les questions de sécurité : vœux aux acteurs de la sécurité en 2009 et table ronde sur la prévention de la délinquance en 2011.

La méthode est suffisamment exemplaire pour attirer des délégations du monde entier (Allemagne, USA, Chine, Pologne, Ukraine, Maroc, Namibie, Cap Vert…), et des grandes villes françaises de droite comme de gauche (Evry, Grenoble…).

Co-rédacteur du récent Livre blanc de la sécurité publique, Florent Montillot a participé en 2011 à l’équipe de travail mise en place par le ministre de l’Intérieur, afin d’impulser la nouvelle doctrine d’emploi de la police nationale, basée notamment sur le concept de « patrouillage-îlotage-zonage », mis en place dès 2002 pour la police municipale d’Orléans.

Prix de la fondation Utrillo (2006) pour l'action menée en faveur de la baisse de la délinquance et Trophée national de la Sécurité (2011) pour « l’approche humaine » développée par la ville d’Orléans en matière de Sécurité.

Florent Montillot est chevalier de la Légion d’Honneur, chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques, et médaillé de la Jeunesse et des Sports.


Une reconnaissance nationale
FM


Inscription à la newsletter



Maire Adjoint d'Orléans
à l'éducation, les connaissances,
la prévention et la réussite
éducative

Conseiller régional

Délégué National de l'UDI
aux Universités d'été et de printemps

Secrétaire national de l'UDI en charge de la Sécurité

Président de la fédération UDI du Loiret (45)

Twitter
Facebook